AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 001- CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Administratrice du forum
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 196


MessageSujet: Re: 001- CONTEXTE    Ven 22 Oct - 16:04

L'Effet Papillon


Petite cause .... grande conséquence

Témoignages :
 



Pourtant jolie comme expression
Petite chose .... égale immense


Westerly fait partit de ces petites villes anciennes ne comptant pas plus de 3000 habitants situé au Nord Est des Etats-Unis en Nouvelle Angleterre. Proche du canada et à quelques heures en voiture de NY, il faut cependant se rendre à Hartford pour pouvoir espérer croiser un peu de monde. Si la vie à Westerly tourne autour de la rivalité entre les deux quartiers East Garden et River Lane, elle n’en reste pas moins l’archétype des banlieues proprettes que l’on peut trouver dans les grandes villes américaines à la seule différence que Westerly est totalement indépendante. Westerly n’est pas une bourgade très compliqué. Pendant les canicules, les habitants montent la garde à l’abri de leurs vérandas. Quand bien même ils se liquéfieraient de chaleur, rien ne les aurait fait renoncer. D’ailleurs, rien ne change jamais ici. Les familles qui y vivent sont généralement les mêmes depuis des siècles, les endroits les plus branchés de la ville se trouvent être le Mcdo. A Westerly, il est impossible de passer inaperçu, tous le monde connait tous le monde et les nouveaux sont généralement montrés du doigt jusqu’à ce qu’une nouvelle famille vienne s’installer pour reprendre le titre.

Effet Papillon est une expression qui résume une métaphore concernant le phénomène de la théorie du chaos. Elle est parfois exprimée à l'aide d'une question : « Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? »."



Et si l’expression « EFFET PAPILLON » est si imposante à Westerly c’est parce que son effet est augmenté par une maladie dont tout les habitants de la ville son atteints. C’est cette même maladie qui les pousse à sourire gentiment à leur voisin qu'ils détestent ou de trouver adorable le "monstre" ou plutôt la magnifique petite fille de leurs amis. Cette maladie si terrible à pour nom l'hypocrisie. Si on ajoute à cela les mensonges et les petits secrets quotients qu’ils passent leur temps à essayer de cacher sans savoir qu’il y a toujours un voisin mal vaillant pour venir déterrer les fantômes d'autrefois, on peut dire que la théorie du chaos prend tout son sens ici …

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milady.bbactif.com
avatar

ELEVENon réparti
Rang
Diva

Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 6


BULLETIN SCOLAIRE
BARRE DE DUEL:
100/100  (100/100)
CARNET ETUDIANT:

MessageSujet: Re: 001- CONTEXTE    Jeu 6 Jan - 17:58

J'avoue que la théorie de l'effet papillon est géniale, j'adore ton contexte ont dirait qu'en lisant celui-ci je me retrouvais dans cette ville et surtout dans un livre. Si seulement je pouvais avoir un beau codage pour mon forum, j'aimerais peux-être y faire plus de choses. En tout cas bravo c'est vraiment jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosalyn-pattisson.1fr1.net


ELEVENon réparti
Rang
TROUVE TOI UN RANG

Inscrit le : 20/02/2011
Messages : 1


MessageSujet: Re: 001- CONTEXTE    Dim 20 Fév - 13:09

J'aime beaucoup le contexe Smile Par contre j'aurais plus vu la ville de Paris à la place ! Il y a trop de forum qui utilisent les USA ou bien UK :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Administratrice du forum
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 196


MessageSujet: Re: 001- CONTEXTE    Jeu 10 Mar - 11:58

Merci, bien que le message soit en retard
en faite si j'ai pris les USA c'est justement pour retranscrire une petite ville typique américaine, après Paris ça dénaturerait totalement le forum puisque l'on parle d'une petite ville pas plus de 3000 habitants. Enfin, c'est pas un forum sur une grosse ville américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milady.bbactif.com
avatar

ELEVENon réparti
Rang
Diva

Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 6


BULLETIN SCOLAIRE
BARRE DE DUEL:
100/100  (100/100)
CARNET ETUDIANT:

MessageSujet: Re: 001- CONTEXTE    Sam 19 Mar - 17:47

Moi je trouve que c'est une idée génial, il est vrai que beaucoup de personnes utilisent les USA, mais ont faire un forum a partir d'une ville dont ont enttends pas vraiment parler.

(Je ne savais pas trop où poster ceci alors je le fais ici, je voudrais savoir si je pourrais avoir un générateur de fiche, parce que cela occasionnerais moins de difficultés aux membres de mon forum qui ne sais pas vraiment dealer avec un code. Il leur serais beaucoup plus facile de leur mettre directement le générateur. merci )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosalyn-pattisson.1fr1.net


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 001- CONTEXTE    

Revenir en haut Aller en bas
 

001- CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILADY TEST :: FORUMS :: PROJET - EFFET PAPILLON-